Le LTC3634 est un régulateur abaisseur, synchrone, monolithique, à deux canaux, de haut rendement, de Linear Technology, qui assure l’alimentation en énergie et la terminaison du bus pour les contrôleurs de SDRAM DDR1, DDR2 et DDR3.
Le LTC3634 fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 3,6 V et 15 V, ce qui le rend idéal pour les applications alimentées sur deux éléments de batterie Li-ion, ainsi que pour les systèmes à bus, d’alimentations intermédiaires de 5 V et 12 V. Le LTC3634 utilise une architecture unique à mode courant, avec fréquence fixe et contrôle de la durée de conduction, ce qui est idéal pour l’alimentation des applications à DDR, à partir d’une tension d’entrée de 12 V, à des fréquences élevées. Sa tension de sortie, VTT, est fixée à VDDQ/2 jusqu’à la tension basse de 0,6 V, avec une précision de ± 1,6 %. La combinaison d’une conception monolithique et des fréquences de commutation élevées, de 4 MHz, qui permettent l’emploi de petits condensateurs et inductances, à bas coût, conduit à une réalisation très compacte, de fort rendement, pour les applications d’alimentation de DDR.
Chaque canal du LTC3634 utilise des transistors commutateurs internes, à résistances RDS(0N) de seulement 65 mohms et 130 mohms, pour des rendements pouvant atteindre 95%. Les deux canaux fonctionnent en opposition de phase, ce qui réduit la valeur des condensateurs d’entrée et de sortie. Un étage tampon, sur la puce, capable de fournir un courant de 10 mA à la charge, procure une tension de référence en sortie (VTTR) également à VDDQ/2, à faible niveau de bruit. Les autres caractéristiques incluent des gestionnaires de tension de sortie à drapeau « puissance correcte », une protection contre les surtensions en entrée et contre un échauffement excessif, et une protection contre les courts-circuits.
Le LTC3634EUFD est disponible en boîtier QFN-28, 4 mm x 5 mm, tandis que le LTC3634EFE est disponible en boîtier TSSOP de 28 broches. En version de classe industrielle, le LTC3634IUFD et le LTC3634IFE sont garantis pour fonctionner à une température de jonction dans la gamme de – 40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/product/LTC3634.
Caractéristiques
· Gamme de tensions d’entrée : 3,6 V à 15 V
· Sorties VDDQ, VTT, VTTR
· Intensité de sortie : jusqu’à ± 3 A
· Rendement jusqu’à 95%
· Choix du déphasage entre canaux : 90°/180°
· Fréquence de commutation réglable : 800 kHz à 4 MHz
· Etage tampon à tension de référence VTTR = VDDQ/2 = VTT, 10 mA
· Précision de ± 1,6% pour VTTR = 0,75 V
· Gamme optimale de la tension de sortie VOUT : 0,6 V à 3 V
· Fonctionnement en mode courant pour une excellente réponse aux transitoires de ligne et de charge
· Synchronisation à une horloge externe
· Protection contre les courts-circuits
· Protection contre les surtensions en entrée et les températures élevées
· Sorties d’état « puissance correcte »
· Disponible en boîtiers (4 mm x 5 mm) QFN- 28 et TSSOP de 28 broches, à performances thermiques renforcées.
Source: zellercom.com