Aller au contenu

Amplificateur détection du courant, CMRR 80 dB à 100 kHz

    Le LT1999 est un amplificateur de forte tension, pour la détection bidirectionnelle du courant, en présence de tensions d’alimentation à découpage, en mode commun, de – 5 V à 80 V.

    Cette large gamme de tensions en mode commun est obtenue avec des alimentations à amplificateurs opérationnels standard, basse tension. La bande- passante de 2 MHz permet au LT1999 de gérer les courants de contrôles de moteurs dans un pont en H, d’alimentations à découpage, de solénoïdes et des chargeurs de batterie. Afin de maintenir une précision exceptionnelle, même lorsqu’il est en train de mesurer le courant de moteurs et de solénoïdes, le LT1999 garantit un taux de réjection en mode commun supérieur à 80 dB, à 100 kHz. Ainsi le LT1999 reste insensible aux signaux carrés, d’entrée en mode commun, de forte amplitude, présents dans ces applications.

    Le LT1999 possède une sortie à amplificateur tampon offrant la possibilité de choisir entre trois options de gain fixes, 10 V/V, 20 V/V et 50 V/V. Par défaut, la tension de sortie du LT1999 est référencée à la tension moitié de la tension d’alimentation par rapport à la masse, ce qui permet à la sortie d’indiquer à la fois l’amplitude et la direction du courant détecté. De plus, le niveau de polarisation de la tension de sortie peut être fixé par une entrée séparée. L’erreur de gain est garantie inférieure à 0,5% et la tension de décalage de zéro d’entrée l’est à moins de 1,5 mV sur la gamme de températures, de – 40°C à 125°C. Le LT1999 fonctionne avec une alimentation indépendante de 5 V, ne consommant que 1,5 mA en fonctionnant et seulement 10 µA en mode arrêt.

    « Les performances remarquables en alternatif assurent un fonctionnement continu souple, sur toute la gamme de tensions en mode commun, » déclare Mike Kultgen, responsable de la conception de Linear Technology. « Et l’architecture à amplificateur différentiel rend le LT1999 adaptable dans une large gamme d’applications. »

    Présentée en un boîtier MSOP et un boîtier SOP de huit broches, la famille LT1999 est entièrement spécifiée sur quatre gammes de températures : 0°C à 70°C, – 40°C à 85 °C, – 40°C à 125°C et – 55°C à 150°C. Le LT1999 est en pleine production. Pour plus d’informations, visiter le site www.linear.com/1999

    Caractéristiques

    détection bidirectionnelle du courant, de précision, pour les applications à moteur et solénoïde
    détection bidirectionnelle du courant, de précision, pour les applications à moteur et solénoïde

    ·         Sortie à amplificateur tampon, trois options de gain : 10 V/V, 20 V/V, 50 V/V

    ·         Erreur de gain : 0,5% max.

    ·         Gamme de tensions d’entrée en mode commun : – 5 V à 80 V

    ·         CMRR en AC supérieur à 80 dB à 100 kHz

    ·         Tension de décalage de zéro d’entrée : 1,5 mV max., de – 40°C à 125°C

    ·         Bande-passante : 2 MHz

    ·         Tolérance aux surtensions : 4 kV (modèle du corps humain) et 1 kV (modèle de charge du composant)

    ·         Consommation réduite à l’arrêt : inférieur à 10 µA

    ·         Gamme de températures de fonctionnement : – 55°C à 150°C

    ·         Boîtiers MSOP et SO (étroit) de huit broches.

    Source: zellercom.com

    Quitter la version mobile